Près de Lens, deux morts dans le crash d'un avion de collection

Près de Lens, deux morts dans le crash d'un avion de collection

Le crash a eu lieu à l'aérodrome de Lens-Bénifontaine (Pas-de-Calais) lors d'un meeting d'avions de collection.

A lire aussi

leparisien.fr, publié le dimanche 08 avril 2018 à 19h22

Le pilote et son copilote n'ont pas survécu au crash.

L'avion s'est retourné avant d'entamer sa chute. Deux personnes sont décédées ce dimanche en fin d'après-midi à l'aérodrome de Bénifontaine près de Lens (Pas-de-Calais) dans le crash d'un avion de collection. L'aérodrome accueillait la démonstration d'une dizaine d'avions de collection venus de France, du Luxembourg et même Canada.

« L'avion s'est retourné pour faire un looping mais je pense qu'il volait trop bas, il s'est crashé. L'avion a explosé directement », confie à France 3 une jeune femme qui a assisté au crash. La préfecture a confirmé à la télévision régionale que le pilote et le copilote de l'appareil étaient décédés.

Selon La Voix du Nord, l'avion s'est « désintégré » au sol. Il s'agirait d'un avion de chasse ayant servi durant la Seconde Guerre mondiale, détaille la radio locale Horizon. Un Yak-18, modèle soviétique des années 1940-50.

Sur place, la police et les pompiers ont sécurisé le périmètre. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues, mais plusieurs témoins ont affirmé que de la fumée sortait de l'avion avant le crash.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.