Faits divers

Près de 400 000 euros volés dans l'appartement du champion olympique de natation Amaury Leveaux à Paris

© Zabulon Laurent/ABACA

L'appartement du champion olympique de natation Amaury Leveaux a été cambriolé le mercredi 11 décembre 2024 à Paris. Le butin comportait notamment des montres et de la maroquinerie de luxe, pour un total de 390 000 euros de biens et d’argent dérobés.

Le préjudice s'élèverait à 390 000 euros. Dans l’après-midi du 11 décembre 2024, alors qu'il s’était absenté de son appartement parisien, le champion olympique de natation Amaury Leveaux a été victime d’un cambriolage. Il semblerait que l'appartement ait été fouillé dans le but de trouver un coffre-fort. Celui-ci a été trouvé par le ou les voleurs alors qu’il était scellé dans le placard d’une chambre, comme le rapporte Le Parisien.

Des montres Rolex et de la maroquinerie Chanel ont été dérobées. Pour l’heure, on ignore si le voleur a agi seul ou s’il y avait plusieurs cambrioleurs, ainsi que des bijoux de luxe.

[EMBED url=""]

La brigade de répression du banditisme saisie

Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’il n’y avait pas eu effraction au niveau de la porte d’entrée. Dès lors, la question soulevée par les enquêteurs a été de savoir comment les voleurs sont parvenus à entrer dans le domicile d’Amaury Leveaux. Pour l’heure, la question demeure sans réponse.

Le parquet de Paris a saisi la brigade de répression du banditisme à la suite des premiers éléments de l’enquête.

publié le 12 décembre à 15h20, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux