Peur sur le village de Nordahl Lelandais

Peur sur le village de Nordahl Lelandais©Gendarmerie Nationale

6Medias, publié le mercredi 21 février 2018 à 17h01

Comme le révèle le Dauphiné Libéré, le quartier où se situe la maison des parents de Nordahl Lelandais, dans le village de Domessin (Savoie), est sous tension. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les voisins de la famille du meurtrier présumé de la petite Maëlys auraient ainsi pris peur en entendant des coups de feu.

Après vérification des forces de l'ordre, il s'agissait de jets de pétards. "Ils ont eu peur à cause de détonations. Mais il n'y a pas eu de tirs", indique les forces de l'ordre à 20Minutes. Si aucun incident majeur n'a pour l'heure été signalé, le climat semble toutefois pesant avec des proliférations d'insultes et de menaces.

Selon les informations de 20Minutes, le maire de la commune aurait organisé une réunion pour rassurer le voisinage et apaiser les esprits. Mais la vigilance reste accrue. "Nous avons prévu de renforcer les patrouilles et la surveillance aux abords du domicile des parents de Nordahl Lelandais afin d'éviter toute dérive, indique une source proche de l'enquête à 20Minutes. Il est important de maintenir le calme. Les gens ne doivent pas faire d'amalgame entre le suspect et ses proches." Nordahl Lelandais, qui a avoué avoir tué "involontairement" Maëlys de Araujo est toujours hospitalisé en psychiatrie, "dans une cellule individuelle, capitonnée et surveillée". Il devrait être entendu ce jeudi par les juges d'instruction.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
125 commentaires - Peur sur le village de Nordahl Lelandais
  • Si cette affaire était jugée plus rapidement, on n'en arriverait pas là.
    Cette attente permet aux excités de s'exprimer de diverses manières...

  • Laissons cette famille tranquille ,cela ne doit pas être facile a vivre...Moi je fais plutôt confiance aux codétenus de Le landais pour lui pourrir la vie ....A moins que comme son avocat lui ait conseillé il soit déclaré irresponsable ..décision que je vois bien se préciser de jour en jour.....

  • la famille était peut-être au courant, qu'en savez-vous.........?

    Ce n'est pas faux, la mère a tendance à minimiser tout ce qu'il a fait en qualifiant ça de "bêtises", je pense qu'ils ont fermés les yeux sur bien des choses. N'oublions pas que le père arrondissait les angles avec les voisins en ce qui concernait son fils. Lelandais n'était pas aimé, il doit bien y avoir des raisons

  • la famille était peut-être au courant, qu'en savez-vous.........?

  • J'aimerais savoir si sa mère serait encore capable de dire que cela ne peut pas être son fils car elle voyait l'innocence dans ses yeux comme elle a pu l'affirmer au début de l'enquête.
    Elle aurait été bien inspiré de se taire car malheureusement on ne jamais être sur de personne même de ses propres enfants.
    Par contre ses parents seraient bien inspirés de s'interroger suer leur rôle de la dérive de leur fils même si cela ne ramènera pas la petite