Peur sur le village de Nordahl Lelandais

Peur sur le village de Nordahl Lelandais©Gendarmerie Nationale

6Medias, publié le mercredi 21 février 2018 à 17h01

Comme le révèle le Dauphiné Libéré, le quartier où se situe la maison des parents de Nordahl Lelandais, dans le village de Domessin (Savoie), est sous tension. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les voisins de la famille du meurtrier présumé de la petite Maëlys auraient ainsi pris peur en entendant des coups de feu.

Après vérification des forces de l'ordre, il s'agissait de jets de pétards. "Ils ont eu peur à cause de détonations. Mais il n'y a pas eu de tirs", indique les forces de l'ordre à 20Minutes. Si aucun incident majeur n'a pour l'heure été signalé, le climat semble toutefois pesant avec des proliférations d'insultes et de menaces.

Selon les informations de 20Minutes, le maire de la commune aurait organisé une réunion pour rassurer le voisinage et apaiser les esprits. Mais la vigilance reste accrue. "Nous avons prévu de renforcer les patrouilles et la surveillance aux abords du domicile des parents de Nordahl Lelandais afin d'éviter toute dérive, indique une source proche de l'enquête à 20Minutes. Il est important de maintenir le calme. Les gens ne doivent pas faire d'amalgame entre le suspect et ses proches." Nordahl Lelandais, qui a avoué avoir tué "involontairement" Maëlys de Araujo est toujours hospitalisé en psychiatrie, "dans une cellule individuelle, capitonnée et surveillée". Il devrait être entendu ce jeudi par les juges d'instruction.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU