Perpignan : un homme ouvre le feu près d'une école

Perpignan : un homme ouvre le feu près d'une école©Panoramic

6Medias, publié le mardi 03 octobre 2017 à 15h40

Ce mardi 3 octobre au matin, un homme a fait feu à plusieurs reprises depuis son domicile, à proximité d'une école de Perpignan (Pyrénées-Orientales), rapporte France Bleu Roussillon.

Survenus entre 6h30 et 7h30, à une centaine de mètres de l'école élémentaire Ludovic-Massé, les coups de feu ont suscité l'affolement au sein de l'établissement, comme en a témoigné une employée auprès de la radio locale. "Il y avait des enfants qui arrivaient à la garderie.

Les pompiers nous ont dit de nous dépêcher de rentrer dans l'école. On a eu très peur", a-t-elle raconté.

L'une de ses collègues, qui a assisté à la scène, déclare : "Mes collègues et moi, nous étions terrorisées. On a vu la police qui nous a dit de nous enfermer. On s'est enfermée parce qu'on s'est dit qu'il allait peut-être débouler."

À leur arrivée sur place, les forces de l'ordre ont été mises en joue par le suspect. Il est finalement sorti après des négociations et s'est rendu. Âgé de 35 ans, il souffre de troubles psychiatriques et était déjà connu des services de police. Par ailleurs, une cellule psychologique a été mise en place à l'école Ludovic-Massé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU