Faits divers

Percutée par un car de tourisme, une enfant de 10 ans meurt à Aubervilliers

Aux alentours de 9h du matin ce samedi, une jeune fille de 10 ans a été renversée par un car de tourisme aux abords de la station de métro Quatre-Chemins. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pas pu être réanimée.

Scène terrible ce samedi 16 mars à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), où une fillette de 10 ans a perdu la vie après avoir été percutée par un car de tourisme, d’après Le Parisien. Selon le parquet de Bobigny, elle a traversé l’une des rues du carrefour des Quatre Chemins alors que le feu piéton était rouge. Le chauffeur du car, pour qui le feu venait de repasser au vert, a redémarré et l’a mortellement percutée.

Des employés d’une pharmacie voisine sont immédiatement intervenus pour lui porter secours, très vite rejoints par des policiers, qui lui ont effectué un massage cardiaque. En vain. Afin de masquer les traces de ce terrible accident, du sable a été disposé sur les lieux plus tard dans la matinée.

Une enquête pour homicide involontaire ouverte

Toujours selon le parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire, ni alcool ni stupéfiants n’ont été retrouvés dans l’organisme du chauffeur lors des tests auxquels il a été soumis. Il a déclaré ne pas avoir vu l’enfant lorsqu’il a redémarré. Le commissariat d’Aubervilliers devrait l’auditionner dans l’après-midi, ainsi que des témoins. L’un d’entre eux a notamment déclaré au Parisien qu’il avait vu une moto frôler la jeune victime et la déséquilibrer, avant que cette dernière ne soit renversée par l’autocar.

Ce drame n’est pas le premier à Aubervilliers. Ces quatre dernières années, une fillette de 6 ans puis une femme de 70 ans avaient perdu la vie, respectivement en 2020 et en 2021, renversées par des chauffards.

publié le 16 mars à 18h30, Matthieu Chaperon, 6Medias

Liens commerciaux