Faits divers

Pékin : des laveurs de vitres suspendus au-dessus du vide à cause d’une "tempête soudaine"

Une tempête soudaine et violente est venue perturber le travail de laveurs de vitres à Pékin, en Chine. Ils sont restés de longues minutes, jeudi 30 mai, suspendus à 234 mètres du sol, secoués par des vents allant jusqu’à 130 km/h.

Cette expérience a de quoi traumatiser les cœurs les mieux accrochés. Une dizaine de laveurs de vitres, qui travaillaient jeudi 30 mai sur la CCTV Tower, la tour de la Télévision centrale de Chine, à Pékin, ont été projetés par une "tempête soudaine", rapporte le HuffPost. Celle-ci aurait provoqué des vents allant jusqu’à 130 km/h, de la grêle, et des arbres auraient été arrachés.

Sur une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on voit de petits points noirs suspendus au-dessus du vide, reliés à une tour grâce à des câbles. Ces petits points sont les laveurs de vitres qui ont été emportés par le vent et sont restés suspendus à 234 mètres du sol. Le vent était tellement violent que certains s’entrechoquaient, sans pouvoir faire quoi que ce soit, mis à part attendre qu’on vienne les délivrer.

La dégradation rapide de la météo en cause

Si un tel événement s’est produit, c’est à cause de la brusque dégradation de la météo. Selon le Global Times, "trois alertes pour des conditions météorologiques extrêmes, notamment de la grêle, du vent et des éclairs, ont été soudainement émises par le service météorologique de Pékin peu après midi".

publié le 31 mai à 17h29, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux