Pau : un homme battu à mort par une douzaine d'adolescents

Pau : un homme battu à mort par une douzaine d'adolescents
Les secours ont tenté de le réanimer pendant près de 1h30. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 19 mai 2018 à 17h50

Un homme de 32 ans est mort, à Pau, après avoir été roué de coups par une bande d'adolescents.

Une véritable mise à mort. Un Burkinabé de 32 ans est décédé après avoir été pris à partie, vendredi 18 mai à Pau (Pyrénées-Atlantiques), par une douzaine d'adolescents qui l'ont roué de coups en pleine rue, rapporte Sud Ouest.

Les secours arrivés sur place rapidement n'ont pas pu le réanimer.



Vendredi soir, vers 19 heures, une rixe éclate entre un homme de 32 ans et une bande d'adolescents dans le quartier de Saragosse, où résidait la victime. Selon le parquet, les mineurs auraient frappé le jeune homme à l'aide d'une chaise et de barres de plexiglas. Selon Sud Ouest, "quatre des auteurs auraient continué à lui porter des coups, puis un seul aurait administré le dernier", alors que l'homme s'était déjà écroulé au sol.

"L'homme est décédé vendredi en pleine rue d'un quartier de Pau à la suite d'une rixe collective dirigée contre lui", a indiqué la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac. "Une enquête de flagrance a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort. Une autopsie du corps de la victime aura lieu à l'institut médico-légal de Toulouse", a-t-elle ajouté. Des témoins, qui avaient alerté les secours, ont été entendus par la police, a précisé la magistrate.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU