Pau : un détenu chargé de nettoyer le parking s'est évadé

Pau : un détenu chargé de nettoyer le parking s'est évadé©Panoramic

, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 22h00

Le plan était limpide. Chargé de nettoyer le parking de la maison d'arrêt de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques où il purgeait sa peine, le détenu s'est évadé en courant, au matin du jeudi 16 novembre.

Tout simplement.
Affecté au service général de la prison, il était affecté aux tâches ménagères. France 3 Régions rapporte qu'il sortait les poubelles avant de prendre ses jambes à son cou. Une version contredite par France Bleu Béarn, qui affirme que le détenu ramassait des bris de verre sur le parking après des dégradations.
Dans les deux cas, un surveillant se tenait bien à ses côtés durant la corvée, mais il ne s'est pas montré suffisamment véloce pour le rattraper. Probablement surpris d'un tel plan, puisque le prisonnier était jugé digne de confiance par l'administration de l'établissement pénitencier. D'autant plus que cet homme condamné pour cambriolages était libérable... l'année prochaine.
Un avis de recherche va être émis par la police. Les images de vidéosurveillance sont également analysées pour tenter de découvrir de nouveaux éléments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.