Faits divers

Pas-de-Calais : une mère de famille portée disparue depuis plusieurs jours, une enquête ouverte

© Capture d'écran BFMTV

Une trentenaire a disparu depuis vendredi dernier du côté de Longuenesse (Pas-de-Calais). Une enquête pour “disparition inquiétante” a été ouverte.

Inquiétude à Longuenesse dans le Pas-de-Calais. Une mère de famille, Aurélie Avez, a disparu le vendredi 29 septembre, rapportent La Voix du Nord et TF1. Cette maman de deux filles n’a plus donné de nouvelles depuis ce fameux jour. Sa famille est très inquiète. La trentenaire travaille dans le domaine de l’immobilier.

Je l’ai vue ce jour-là, avant qu’elle ne parte faire une visite avec des clients. Tout allait bien, elle était normale, souriante”, explique le frère d’Aurélie au micro de la première chaîne. D’après lui, sa sœur s’est bien rendue à ce rendez-vous professionnel. Sa voiture est également introuvable pour le moment. Son téléphone est aussi éteint depuis le jour de sa disparition.

Des recherches menées

Elle devait récupérer ses deux filles âgées de 11 et 14 ans le samedi. Mais quand son ex-mari s’est présenté à son domicile avec les enfants, elle n’était pas là”, confie le frère de la disparue. Le dimanche 1er octobre, Aurélie Avez avait prévu d’organiser une réception à son domicile à l’occasion de son anniversaire.

Une enquête pour “disparition inquiétante” a été ouverte par le commissariat de Saint-Omer. Depuis sa disparition, sa famille a organisé plusieurs battues pour tenter de la retrouver. D’après le procureur de la République de Saint-Omer, contacté par TF1, la mère de famille aurait envoyé, le 29 septembre dernier, un message à un proche pour annuler son anniversaire. “Cette femme a déjà fait une tentative de suicide et était, au moment de sa disparition, dans un état dépressif profond”, révèle-t-il.

On était soudés, ce n’est pas normal”, assure son frère dans un entretien à la Voix du Nord. “On se réunit avec la famille, les amis, pour cibler [les endroits] dans lesquels on cherche. Ce n'était pas dans ses habitudes”, confie-t-il au quotidien régional.

publié le 5 octobre à 10h08, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux