Pas-de-Calais: un SDF asphyxié en tentant de se chauffer

Pas-de-Calais: un SDF asphyxié en tentant de se chauffer

Un sans-abri de 35 ans est probablement mort de froid à Valence où le thermomètre est descendu jusqu'à -3 degrés dans la nuit de samedi à dimanche

AFP, publié le vendredi 02 mars 2018 à 15h44

La mort cette semaine d'un sans abri dans un squat de Sallaumines, près de Lens (Pas-de-Calais), est due au feu qu'il avait allumé pour se réchauffe, et qui l'a intoxiqué, a-t-on appris vendredi de source policière.

Le corps de l'homme, qui était connu des services sociaux et âgé de 49 ans, avait été trouvé mardi matin dans la maison délabrée dans laquelle il avait trouvé refuge, a rapporté une source policière à l'AFP, confirmant une information de l'Avenir de l'Artois.

Le lien indirect de sa mort avec le froid a été établi jeudi, par le biais de l'autopsie qui a trouvé trace d'inhalation de fumée dans ses poumons, a poursuivi cette source.

"Il a fait un feu dans une pièce du squat, il y a eu un dégagement de monoxyde de carbone qui l'a intoxiqué", a-t-elle expliqué.

Il s'agit du quatrième SDF mort en France au cours de la vague de froid intense qui sévit en Europe.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une trentaine d'élus de Paris et de communes proches  ont passé la nuit dans une rue de la capitale pour attirer l'attention sur le sort des personnes sans-abri. 

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard a annoncé que 150.000 places d'hébergement d'urgence étaient disponibles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Pas-de-Calais: un SDF asphyxié en tentant de se chauffer
  • Et pendant ce temps les migrants sont logés dans des châteaux, convoyés dans des autocars aux frais de la Princesse!
    Emmanuel Macron n'est qu'un vendu: votons tous Marine Le Pen en 2022!

  • dans la ville du cinéma aussi un SDF est mort enroulé dans son duvet, sur la plage, on nous dit qu'il était Russe, qu"est ce que ça change

  • Ne vous inquiétez pas les migrants sont logés, nourrist ,soignés et touchent des aides,pendant que les Français crèvent dans la rue Bravo a nos politiques pourris.

    bon commentaire!!! pas un migrant,mort de froid!!! les assoces,se rejouissent,en plus.......

  • Des élus ont dormi dehors les pauvres!
    Pendant ce temps en France on continue de mourir de froid dehors , les élus n'ont pas besoin d'attirer l'attention ils n'ont qu'à agir depuis le temps que celà dure.

  • 150.000 places disponible et pourquoi Autant DE GENS DANS LA RUE???