Pas-de-Calais : un policier blessé au couteau lors d'une intervention
© Coust Laurent/ABACA (photo d'illustration)
Selon les informations de BFMTV, des policiers ont été agressés par un homme atteint de schizophrénie lors d'une intervention à Bénifontaine, dans le Pas-de-Calais, mercredi 14 février. L'un d'eux a été blessé à l'arme blanche et hospitalisé.
Alors qu'ils étaient appelés pour prendre en charge un individu à Bénifontaine, dans le Pas-de-Calais, trois policiers ont subi une agression, mercredi 14 février. Les faits se sont déroulés vers 17 heures, rapportent nos confrères de BFMTV. Sur les lieux de l'intervention, l'un des fonctionnaires a été blessé à l'arme blanche par cet homme atteint de schizophrénie.
L'IGPN saisie
L'individu de 31 ans, fils d'un médecin, a asséné un coup de couteau à la tempe du policier, qui a été conduit à l'hôpital. L'un des deux autres agents a tiré au moins à deux reprises sur l'assaillant, touché à l'épaule et au coude, précise BFMTV. Ce dernier a également été hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé, ni celui du fonctionnaire blessé. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'affaire.
La veille, un autre policier s'est fait agresser, cette fois en plein commissariat, à La Rochelle (Charente-Maritime). Le fonctionnaire a été légèrement blessé au couteau par un homme venu déposer plainte. Le suspect est le conjoint d'une femme qui avait porté plainte lundi pour violences conjugales.
publié le 14 février à 21h20, Cédric Alexis, 6Medias