Pas-de-Calais : un homme agresse les secours appelés à son aide

Pas-de-Calais : un homme agresse les secours appelés à son aide
Un pompier (Illustration). Un homme a agressé les pompiers et médecins appelés à son secours le 1er novembre 2016 à Douvrin.

, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 14h45

"J'ai fait n'importe quoi". Il a beau avoir fait son mea culpa lors de son audition au parquet de Béthune, les faits vont peser lourd quand il se rendra au tribunal.

Un homme âgé de 32 ans a agressé les secouristes appelés pour l'aider, révèle mercredi 2 novembre La Voix du Nord.

Mardi vers 14 heures, les pompiers de Vermelles et les médecins du SMUR de Lens sont appelés par la femme du suspect, qui évoque une crise de convulsions. Sur place, les secouristes tombent face à un homme ayant repris conscience, et qui se montre agité et violent. Il refuse d'être pris en charge. Alors qu'il quitte le domicile du suspect, situé à Douvrin, dans le Pas-de-Calais, un médecin reçoit un violent coup de pied dans le dos. Il s'est vu prescrire quatre jours d'ITT.

Même traitement pour les policiers appelés en renfort pour calmer le trentenaire, qui était visiblement sous l'emprise de l'alcool. Alors qu'il est déjà menotté, il assène un coup de tête au fonctionnaire de police qui se trouve dans son dos, lui ouvrant l'arcade sourcilière et brisant ses lunettes. Il les insulte et les menace de mort copieusement.

Lors de sa garde à vue, il reconnaît les faits, sans pouvoir les expliquer. Deux policiers et le médecin du SMUR ont porté plainte, ainsi que l'hôpital de Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.