Pas-de-Calais : un faux policier soupçonné d'agressions sexuelles et de viols sur mineures

Pas-de-Calais : un faux policier soupçonné d'agressions sexuelles et de viols sur mineures
Un policier à Amiens, le 28 août 2015. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 04 mai 2018 à 10h54

Déjà condamné il y a plusieurs années, le suspect était inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Un homme de 38 ans, qui se faisait passer pour un policier afin de se livrer à des agressions sexuelles et des viols sur des filles mineures, a été interpellé mercredi, rapporte Europe 1 vendredi 4 mai.

Circulant à VTT et portant un pistolet factice, le suspect prétextait un contrôle anti-drogue pour aborder des jeunes filles et, sous couvert de palpations de sécurité, il se livrait à des attouchements sexuels sur ses victimes, indique Europe 1. Les premiers faits qui lui sont reprochés auraient commencé à l'été 2017, mais la plupart des agressions ont été commises ces dernières semaines. Une vingtaine de plaintes ont été déposées par des victimes de 8 à 16 ans.


C'est grâce à l'analyse de la téléphonie que la brigade des mineurs de la sûreté du Pas-de-Calais a réussi à identifier le suspect, avant de l'interpeller mercredi. Il a intégralement reconnu les faits au cours de sa garde à vue, précise Europe 1.

Il avait été condamné il y a plusieurs années pour une affaire d'agression sexuelle et de viol sur mineur, et était, à ce titre, inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV). Il devait être présenté jeudi soir à un juge d'instruction de Béthune.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU