Pas-de-Calais : accident mortel entre un poids lourd et un car scolaire

Pas-de-Calais : accident mortel entre un poids lourd et un car scolaire
Un accident entre un car scolaire et un camion est survenu lundi matin près de Bavincourt, dans le Pas-de-Calais (photo d'illustration).
A lire aussi

, publié le lundi 14 novembre 2016 à 11h21

Un accident entre un bus scolaire et un poids lourd près de Bavincourt a fait un mort et deux blessés "en état d'urgence absolue".

Drame dans le Pas-de-Calais. Ce lundi matin 14 novembre, un poids lourd a percuté peu avant 8h un car scolaire, qui devait transporter les élèves au collège du Val du Gy, à Avesnes-le-Comte, à hauteur de Bavincourt, près d'Arras.

Pour une raison indéterminée, le poids lourd se serait déporté de sa voie de circulation et aurait percuté frontalement le car, à proximité du croisement entre la départementale 8 et la nationale 25, rapporte France 3. Le camion a pris feu après le choc frontal.

L'accident a eu lieu par temps de brouillard et alors que la chaussée était glissante. Sous la violence du choc, le car s'est mis en travers de la chaussée, sur une section rurale de la route. L'avant-gauche du car a été complètement enfoncé, selon une correspondante de l'AFP sur place.

Selon la préfecture, le conducteur du bus est décédé dans l'accident et deux autres personnes, le conducteur du poids lourd et un mineur, sont en "état d'urgence absolue". Comprendre "en danger de mort". Selon France 3, un autre jeune est grièvement blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé, et dix autres passagers en état de choc ont été envoyés à la cellule d'urgence medico-psychologique du centre hospitalier d'Arras.



Alors qu'il visitait lundi matin Centre d'accueil et d'orientation (CAO) de Croisilles, près d'Arras, vers 11h, le Premier ministre Manuel Valls a adressé un tweet aux familles des victimes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.