Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 12 juin 2019 à 19h19
Lors de la fouille du véhicules, les policiers ont découvert de l'argent liquide, des faux passeports ou encore des vêtements de luxe.
Une policière a été légèrement blessée lundi après avoir été percutée par une voiture que la brigade anti-criminalité (BAC) venait d'arrêter après une filature, rapporte franceinfo mercredi 12 juin. Les quatre occupants du véhicule ont été rapidement interpellés.
Les faits se sont déroulés rue des Trois-Frères (XVIIIe arrondissement) dans le quartier de Montmartre, à l'issue d'une filature de la BAC.
Alors que les policiers étaient sortis de leur véhicule pour ordonner au conducteur de s'arrêter, ce dernier a soudainement redémarré et foncé dans leur direction. Une des fonctionnaires de police a dû sauter pour éviter de se faire percuter, mais elle a tout de même été blessée au genou et à la main. Choquée, elle a été prise en charge par les pompiers et transportée à l'hôpital Lariboisière. Elle s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de six jours.
Le conducteur et ses trois passagers, d'origine sud-américaine, ont été interpellé rapidement, quelques rues plus loin. À l'intérieur du véhicule, dissimulé dans des caches, les policiers ont découvert de l'argent liquide, des cartes Western Union, des faux passeports et des vêtements de luxe.