Paris : une patrouille de police victime d'un guet-apens

Paris : une patrouille de police victime d'un guet-apens
Des policiers ont été pris à partie le 23 novembre 2017 à Paris. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 18h25

Une patrouille de police a été attaquée dans la nuit de mercredi à jeudi par un groupe de jeunes après un banal contrôle policier dans le XIVe arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien vendredi 24 novembre.

Tout a commencé par le contrôle du conducteur d'un scooter, dans une rue piétonne à proximité du parc Montsouris. Les fonctionnaires de police sont alors visés par des projectiles lancés depuis les fenêtres des immeubles alentour et font appel à une des renforts, explique Le Parisien.

Quand la voiture de police arrive en soutien, elle se retrouve confrontée à une jeune homme qui leur barre l'accès à la rue. La situation dégénère un peu plus quand les policiers sortent du véhicule : ils sont alors pris à partie par des jeunes gens agressifs et doivent faire usage de gaz lacrymogène.


Quand l'un des assaillants arrache un potelet métallique de mobilier urbain et frappe un policier à la tête, les fonctionnaires sont obligés de se réfugier dans leurs véhicules. Les coups continuent de pleuvoir sur les voitures des forces de l'ordre.

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé par les policier de la brigade anti-criminalité et placé en garde à vue. Il a été relâché 6 heures plus tard, faute de preuves, selon Le Parisien. Le policier touché à la tête a été soigné par les pompiers puis placé en observation à l'hôpital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.