Faits divers

Paris : une jeune collégienne hospitalisée après avoir subi un étranglement

Une collégienne scolarisée dans le 19e arrondissement de Paris a subi un étranglement. Elle a été hospitalisée et n'a aucune séquelle, rapporte Le Parisien.

Un drame a été évité mardi 7 mai. Une collégienne, scolarisée au collège Edgar-Varèse, un établissement du 19e arrondissement de Paris, a été étranglée par un élève. Une assistante d’éducation surprend un jeune homme en plein acte. Alors qu’il tente d’étrangler un autre camarade, la surveillante intervient pour l’interrompre, détaille Le Parisien.

Le mis en cause convoqué en fin d’année devant un juge des enfants

L’adolescente, âgée de 14 ans, a perdu connaissance avant d’être prise en charge par les pompiers et transportée au service pédiatrie de l’hôpital Robert-Debré. Le parquet de Paris a rapporté au quotidien régional que la jeune fille s’est vu prescrire une ITT d’un jour et n’a aucune séquelle de son agression.

Dans la même journée, le mis en cause a été interpellé par les policiers à son collège. Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires après avoir étranglé une de ses camarades, dévoile Le Parisien. Le parquet de Paris précise au quotidien que l'adolescent sera convoqué en octobre 2024 devant un juge des enfants. Bien que la piste du jeu du foulard ait été évoquée au début de l'enquête, elle a été rapidement refermée. Les raisons de cet incident ne sont pas encore connues.

publié le 9 mai à 14h14, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux