Faits divers

Paris : une grosse bagarre signalée par la sécurité de la tour Eiffel

Lundi 8 mai, deux importants affrontements de rue ont eu lieu dans le quartier de la tour Eiffel, faisant trois blessés et donnant lieu à une interpellation, rapporte Le Parisien.

Une sombre affaire de sandwich. C’est ce qui aurait déclenché, lundi 8 mai, une bagarre dans l’allée Paul-Vaillant, au pied de la tour Eiffel, rapporte Le Parisien. En fin de soirée, la police du VIIe arrondissement reçoit un coup de téléphone de la part du service de sécurité de l’emblématique monument de la capitale, qui lui signale alors qu'un affrontement impliquant une vingtaine de personnes a lieu. Tout serait parti d’une tentative de vol de sandwich ayant dégénérée entre un vendeur à la sauvette et un assaillant.

Bilan, deux blessés, dont l’un souffrant d’une fracture du tibia-péroné et l’autre d’une ouverture à la tête. Un fait non isolé cette soirée-là, poursuit le quotidien francilien, qui indique qu’une autre altercation avait eu lieu quelques heures auparavant, quai Branly, impliquant encore une fois une dizaine de personnes. À l'arrivée des forces de l'ordre, un blessé était déjà à déplorer après avoir reçu un coup de tesson de bouteille sur le crâne. Dans cette autre rixe, un homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Un précédent il y a quelques mois

Preuve, s’il en fallait davantage, que ce coin de la capitale peut être aussi prisé des touristes que rongé par l’insécurité. Fin novembre, une agression avait déjà eu lieu sous la tour Eiffel, rapportait alors Le Parisien. Un jeune homme avait été frappé à plusieurs reprises par un vendeur à la sauvette qu’il avait, selon les premiers éléments, tenté de voler. Le jeune avait été secouru et transporté d’urgence à l’hôpital européen Georges-Pompidou. Si son pronostic vital avait un temps été engagé, il s’en était finalement sorti sain et sauf.

publié le 9 mai à 16h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux