Paris : une femme de 72 ans arrêtée pour 700 vols de jouets

Paris : une femme de 72 ans arrêtée pour 700 vols de jouets
Un rayon d'un magasin de jouets, à Lille le 30 novembre 2016

, publié le vendredi 02 novembre 2018 à 21h20

Une septuagénaire a été interpellée pour des centaines de vols dans des magasins. Des milliers d'objets dérobés ont été saisis chez elle.

Elle sévissait principalement dans des magasins de jouets.

Interpellée lundi 29 octobre à Paris, une femme de 72 ans est soupçonnée d'avoir commis 700 vols à l'étalage dans six enseignes de la région parisienne, a-t-on appris vendredi 2 novembre auprès de la préfecture de police.

Une enquête avait été ouverte après la plainte, mi-octobre, de la responsable d'un magasins de jouets en bois situé dans le XVIIe arrondissement de Paris. Sur un site internet, elle a reconnu 18 jouets mis en vente par un particulier alors qu'ils avaient été volés dans sa boutique.

Les investigations ont permis d'identifier la personne interpellée, qui habite le même arrondissement. Elle avait publié 957 annonces depuis juin pour vendre essentiellement des jouets, décrits comme neufs et avec emballage d'origine.

Selon le communiqué de la préfecture de police, la septuagénaire a reconnu être l'auteure des vols d'objets qu'elle mettait en vente sur internet "par désœuvrement". Lors de la perquisition de son appartement, les policiers ont retrouvé plus de 1.000 articles et 40.000 euros en espèces.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.