Paris : une femme accouche en pleine rue

Paris : une femme accouche en pleine rue
Photo d'illustration de l'hôpital Jeanne de Flandre à Lille.

publié le jeudi 28 juin 2018 à 16h00

Dans la nuit de lundi à mardi 26 juin, dans les Hauts-de-Seine, une femme a donné naissance à son bébé sur le trottoir, aidée par une chauffeur de taxi.

La chauffeur de taxi devrait se souvenir de cette course toute sa vie. Avec son aide, une femme a accouché sur le trottoir, en pleine rue, dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 juin, dans les Hauts-de-Seine, rapporte Franceinfo.



Lundi 25 juin, en pleine nuit, une femme est prise de contractions à son domicile des Hauts-de-Seine.

Elle sort dans la rue avec son mari, pour ne pas réveiller leurs deux autres enfants qui dorment. Dans la rue, le mari appelle le Samu à l'aide : "Ils me posent beaucoup de questions, comment il est, la grossesse, les contractions... Moi, je dis au Samu, elle a mal, elle commence à perdre du sang", a-t-il expliqué au micro de France 2.

"Elle m'a donné du courage"

Quelques minutes plus tard, le père de famille appelle un taxi. Noura Belhaj, chauffeur de taxi, se rend sur les lieux : "Je suis arrivée sur place et j'ai constaté qu'il y avait deux personnes, une à terre, et une en plein milieu de la voie publique", a-t-elle raconté devant les caméras. Constatant l'urgence de la situation, elle appelle les pompiers, qui la guident au téléphone sur les gestes à effectuer.

L'instant d'après, le bébé est déjà là : "Même pas dix secondes après, j'ouvre, je vois la tête, je vois le bébé, je le tire et il descend. Sur le coup, je me dis 'pourvu qu'il n'ait pas le cordon autour du cou'. Il hurle, ça me rassure, je me dis tout va bien", a-t-elle relaté. Les pompiers sont arrivés peu après pour prendre le relais. "En aucun cas, ce jour-là, j'aurais cru que j'aurais pu faire cet acte", a expliqué la chaffeur de taxi. "Elle m'a donné du courage", a expliqué, de son côté, la toute jeune maman de ce bébé de 3,5 kilos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.