Paris : une enfant de 6 ans hospitalisée d’urgence après s’être noyée à Aquaboulevard
© Capture d'écran Google Street View
Selon les informations du Parisien, la victime aurait passé cinq minutes sous l’eau avant d’être secourue. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital Necker dans un état grave.
Cinq minutes. C’est le temps qu’aurait passé une enfant de 6 ans sous l’eau, dimanche 8 décembre, selon les caméras de vidéosurveillance d’Aquaboulevard, le célèbre parc aquatique situé dans le 15e arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, la fillette était accompagnée de son père et des deux autres enfants de la famille, lorsqu’elle a échappé à toute vigilance.
C’est aux alentours de 17h qu’elle a été sortie de l’eau du grand bassin par un adulte, avant d’être secourue par l’un des maîtres nageurs du complexe. Alors qu’elle se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, ce dernier est parvenu, avec l’aide du Samu, à faire repartir son cœur en pratiquant un massage cardiaque, indique le quotidien francilien.
Un incident "extrêmement rare"
Après avoir été réanimée, la fillette a été transportée d’urgence à l’hôpital Necker, dans un état critique, souligne Le Parisien. De son côté, le parquet a ouvert une enquête "en recherche des causes des blessures". Pour l’heure, il indique que l’investigation "ne présuppose pas qu’une infraction ait été commise", rapporte-t-il.
Selon Philippe Goujon, maire du 15e, il s’agit d’"incidents extrêmement rares sur ce site", soulignant que seulement trois cas de noyades ont été recensés depuis l’ouverture du parc en 1989. En 2017, une autre petite fille, âgée de 5 ans, était décédée après s’être noyée dans la piscine à vagues, indiquait alors Le Parisien. Un drame similaire était survenu en 2003, causant la mort d’un garçon de 4 ans.
publié le 9 décembre à 17h20, Théo Rampazzo, 6Medias