Faits divers

Paris : une bagarre vire au drame, un jeune homme porté disparu

© Wikimedia Commons (photo d'illustration)

Un homme de 23 ans se serait noyé dans la Seine après une bagarre sur fond d'alcool, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril, à Paris. Six personnes ont été interpellées, rapporte Le Parisien.

Le mystère plane encore autour d'une violente bagarre survenue dans le 16e arrondissement de Paris, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril. Un jeune homme, âgé de 23 ans, se serait noyé dans les eaux de la Seine, indiquent nos confrères du Parisien. Son corps n'a pas été retrouvé par les enquêteurs.

Les faits se sont déroulés vers 2 h 30 du matin sur le pont d'Iéna. Un homme, originaire de Nouvelle-Calédonie, serait tombé ou aurait été poussé dans le fleuve, après une rixe sur fond d'alcool impliquant trois personnes au total, selon des témoins qui ont alerté la police. "Son cousin aurait sauté à son tour dans l'eau pour tenter de le ramener. Trop tard, le courant, trop puissant, l'aurait entraîné trop loin de la berge", indique un fonctionnaire auprès du quotidien francilien. Une femme a expliqué avoir suivi le corps de son ami le long de la Seine, avant de le voir disparaître sous une péniche.

Des opérations de recherche en cours

Des opérations de recherche ont été lancées dans les eaux du fleuve, ce dimanche 16 avril. Les enquêteurs n'excluent pas l'hypothèse de retrouver le jeune homme vivant. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire, rapporte Le Parisien. Six suspects, âgés de 20 à 23 ans, ont été interpellés et placés en cellule de dégrisement. Ils doivent être auditionnés ce dimanche après-midi afin de faire la lumière sur cette affaire.

publié le 16 avril à 18h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux