Paris : un touriste asiatique s'est fait voler sa montre à 200.000 euros près des Champs-Élysées

Paris : un touriste asiatique s'est fait voler sa montre à 200.000 euros près des Champs-Élysées
Un touriste asiatique s'est fait voler sa montre Richard Mille mercredi 2 août près des Champs-Élysées à Paris (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le jeudi 03 août 2017 à 14h03

DÉLINQUANCE. Le Parisien rapporte, jeudi, deux cas d'agressions en 48 heures visant des touristes asiatiques dans la capitale.



Mercredi 2 août, vers 22h00, un touriste asiatique qui marchait avenue George-V, dans le 8e arrondissement de Paris, tout près des Champs-Élysées, a été attaqué par un homme seul qui lui a arraché sa luxueuse montre Richard Mille avant de prendre la fuite, rapporte Le Parisien. Valeur estimée du butin : environ 200.000 euros.
La veille, vers la même heure et dans le même quartier, c'est une touriste chinoise qui a été la victime d'un malfaiteur. "Vers 21h55 à la station de métro George-V, au niveau des (tourniquets) de la ligne 1, une touriste chinoise avait été abordée par un inconnu. Un peu plus tard, elle s'était aperçue que son sac à main était ouvert et que son portefeuille avait disparu. Il contenait son passeport, trois cartes bancaires chinoises et 100 euros", précise le quotidien régional.
Malgré la vigilance des autorités pour protéger les touristes à Paris, ceux-ci sont régulièrement la cible des voleurs. Début juillet, une vingtaine de personnes avaient été dévalisées alors qu'elles attendaient le bus devant leur hôtel, à proximité de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
308 commentaires - Paris : un touriste asiatique s'est fait voler sa montre à 200.000 euros près des Champs-Élysées
  • Les vols sur la voie publique sont si rares en France que cela mérite un article! On ne doit pas vivre dans le même monde.

  • bienvenue a paris !

  • INCROYABLE, et on nous rabâche sans arrêt qu'il faut se serrer la ceinture quand d'autres sont dans l'opulence.

  • Voilà
    ils nous vendent de la camelote en restant correct , exploitent leurs compatriotes , se payent des montres à 200000 euros et font le qué-qué à Paname ville du romantisme , bof , les nôtres aussi font la même choses pour finir , vive le capitalisme !

  • qu'on ne dise pas la valeur de la montre et on pourra plaindre l'agressé