Paris : un touriste asiatique s'est fait voler sa montre à 200.000 euros près des Champs-Élysées

Paris : un touriste asiatique s'est fait voler sa montre à 200.000 euros près des Champs-Élysées
Un touriste asiatique s'est fait voler sa montre Richard Mille mercredi 2 août près des Champs-Élysées à Paris (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le jeudi 03 août 2017 à 14h03

DÉLINQUANCE. Le Parisien rapporte, jeudi, deux cas d'agressions en 48 heures visant des touristes asiatiques dans la capitale.



Mercredi 2 août, vers 22h00, un touriste asiatique qui marchait avenue George-V, dans le 8e arrondissement de Paris, tout près des Champs-Élysées, a été attaqué par un homme seul qui lui a arraché sa luxueuse montre Richard Mille avant de prendre la fuite, rapporte Le Parisien. Valeur estimée du butin : environ 200.000 euros.
La veille, vers la même heure et dans le même quartier, c'est une touriste chinoise qui a été la victime d'un malfaiteur. "Vers 21h55 à la station de métro George-V, au niveau des (tourniquets) de la ligne 1, une touriste chinoise avait été abordée par un inconnu. Un peu plus tard, elle s'était aperçue que son sac à main était ouvert et que son portefeuille avait disparu. Il contenait son passeport, trois cartes bancaires chinoises et 100 euros", précise le quotidien régional.
Malgré la vigilance des autorités pour protéger les touristes à Paris, ceux-ci sont régulièrement la cible des voleurs. Début juillet, une vingtaine de personnes avaient été dévalisées alors qu'elles attendaient le bus devant leur hôtel, à proximité de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.