Paris : un touriste agressé au cutter, l'assaillant interpellé

Paris : un touriste agressé au cutter, l'assaillant interpellé©Pixabay (photo d'illustration)

publié le samedi 10 juillet 2021 à 17h45

Selon les informations de BFMTV, un touriste espagnol a été agressé au niveau du quartier de l'Hôtel de Ville à Paris. Il a été blessé à la gorge et serait en urgence relative.

Le quartier de l'Hôtel de Ville à Paris a été le lieu d'une grave agression samedi 10 juillet. Selon les informations de BFMTV, un touriste espagnol a été victime d'un coup de cutter. Il se retrouve blessé à la gorge et serait en ce moment dans une urgence relative. Son pronostic vital n'est pas engagé.


Une source policière confie que cela a eu lieu dans l'après-midi. La chaîne d'information en continu explique que l'homme ayant agressé le touriste a, de son côté, été interpellé par les forces de l'ordre. Il ne serait pas connu de la justice française.

Dans un tweet, la mairie de Paris Centre appelle les habitants à éviter le secteur car "une opération de police est actuellement en cours".


Selon les informations de LCI, c'est le premier district de police judiciaire de Paris qui est en charge de l'affaire. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Paris.

Une altercation liée à un Vélib' ?

BFMTV a recueilli le témoignage de plusieurs témoins présents sur place au moment de l'agression. Le touriste espagnol, en couple, aurait voulu prendre un Vélib' mais à ce moment-là, l'agresseur serait intervenu en assurant que c'était son vélo. Le ton serait peu à peu monté et c'est alors que l'homme aurait assené un coup de cutter.

Les personnes présentes sur place affirment que l'homme aurait proféré des propos incohérents. BFMTV rapporte qu'il était vraisemblablement alcoolisé lorsqu'il a agressé le touriste. LCI annonce qu'un examen psychologique a été demandé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.