Paris : un SDF retrouvé mort dans le 16e arrondissement

Paris : un SDF retrouvé mort dans le 16e arrondissement
Un sans-abri, à Paris, en mars 2015.

Orange avec AFP, publié le samedi 10 mars 2018 à 18h57

Le corps sans vie d'un homme sans domicile fixe a été retrouvé vendredi 9 mars dans le 16e arrondissement de Paris, rapporte BFMTV.



Vers 7 heures du matin, des policiers du commissariat de l'arrondissement ont constaté le décès de l'homme, habituellement installé devant une boulangerie, selon une information de BFM Paris. Son corps a été transféré à l'institut médico-légal pour déterminer les raisons de son décès.

Plusieurs morts cet hiver

"Près de 3.000" sans-abri ont été comptabilisés à Paris, dans la nuit du 15 au 16 février dernier, lors d'une opération de recensement inédite en France, a annoncé mercredi Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris, en compagnie de Dominique Versini, adjointe à la solidarité d'Anne Hidalgo et à l'initiative de cette Nuit de la Solidarité.

En France, il n'existe pas de recensement officiel des SDF. Seule une enquête de l'Insee, datant de 2012 établissait à 143.000 le nombre de personnes sans domicile en France, dont 28.800 adultes francophones dans l'agglomération parisienne.

La vague de froid qui s'est abattue sur la France en février a été fatale à de nombreux sans domicile fixe sur tout le territoire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU