Paris : un révolver découvert... dans un wagon d'un TGV
© Blondet Eliot/ABACA
Des agents en charge du nettoyage ont découvert une arme à feu à l'intérieur de l'un des wagons d'un TGV. Le train, en provenance de Brest, venait d'arriver en gare de Paris Montparnasse, mardi 12 septembre, lorsque la découverte peu banale a été faite.
C'est une drôle de découverte qui a été faite à la gare de Paris Montparnasse à Paris, mardi 12 septembre. Il était aux alentours de 20 heures, lorsqu'une arme de poing a été découverte par les agents en charge du nettoyage des trains, rapportent nos confrères de CNews, mercredi 13 septembre. L'arme, de la marque Smith & Wesson, de calibre 32 se trouvait dans l'un des wagons dans ce train en provenance de la ville de Brest (Bretagne).
Placé dans un sac plastique
Ce n'est qu'au moment du nettoyage que l'arme a été repérée par les agents de service en charge de la mise au propre des wagons, une fois le TGV arrivé à son terminus. Placé dans un sac plastique, et approvisionné de cinq cartouches, le revolver a été comme abandonné, ou oublié par son propriétaire.
Très vite, les hommes de la sûreté ferroviaire (SUGE) ont été alertés par la découverte. Arrivés sur place, dans la gare parisienne, les fonctionnaires ont procédé aux premières constatations et pris les mesures nécessaires en contactant les services de police. Les forces de l'ordre se sont ainsi rapidement rendues elles aussi sur place afin de procéder à la saisie de l'arme à feu.
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du XVe arrondissement de Paris. Les enquêteurs cherchent à faire la lumière sur cette découverte peu banale à l'intérieur d'une rame de train, pour découvrir les circonstances de cet abandon afin de retrouver son propriétaire.
publié le 14 septembre à 21h50, Kévin Comby, 6Medias