Paris : une policière blessée, percutée volontairement par un automobiliste

Paris : une policière blessée, percutée volontairement par un automobiliste
Un brassard de police à Marseille, le 12 avril 2019.
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 12 juin 2019 à 19h19

Lors de la fouille du véhicules, les policiers ont découvert de l'argent liquide, des faux passeports ou encore des vêtements de luxe.

Une policière a été légèrement blessée lundi après avoir été percutée par une voiture que la brigade anti-criminalité (BAC) venait d'arrêter après une filature, rapporte franceinfo mercredi 12 juin. Les quatre occupants du véhicule ont été rapidement interpellés.



Les faits se sont déroulés rue des Trois-Frères (XVIIIe arrondissement) dans le quartier de Montmartre, à l'issue d'une filature de la BAC.

Alors que les policiers étaient sortis de leur véhicule pour ordonner au conducteur de s'arrêter, ce dernier a soudainement redémarré et foncé dans leur direction. Une des fonctionnaires de police a dû sauter pour éviter de se faire percuter, mais elle a tout de même été blessée au genou et à la main. Choquée, elle a été prise en charge par les pompiers et transportée à l'hôpital Lariboisière. Elle s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de six jours.



Le conducteur et ses trois passagers, d'origine sud-américaine, ont été interpellé rapidement, quelques rues plus loin. À l'intérieur du véhicule, dissimulé dans des caches, les policiers ont découvert de l'argent liquide, des cartes Western Union, des faux passeports et des vêtements de luxe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.