Paris : un mouvement de panique dans le métro provoque quelques blessures légères

Paris : un mouvement de panique dans le métro provoque quelques blessures légères
Des travaux de rénovation sont actuellement en cours dans la station Châtelet-Les Halles. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 22 avril 2017 à 11h10

Un "énorme bruit" a provoqué jeudi un mouvement de panique dans la station de métro Châtelet, a rapporté vendredi 21 avril Le Parisien. LA RATP a bien confirmé le mouvement de foule, sans pouvoir expliquer ce qui l'a provoqué.

Il était 17h30 jeudi, quand des voyageurs ont entendu "un bruit très fort et très long, comme une déflagration", selon le quotidien local.

"J'arrivais de la ligne 7 et me dirigeais vers les quasi du RER D. Il y avait énormément de monde (...). Puis on a entendu un énorme bruit, qui avait l'air de rapprocher de nous. D'un coup, j'ai vu des centaines de personnes se mettre à courir dans ma direction, certains en pleurs, d'autres criant 'on va tous mourir !', a raconté au Parisien un témoin de la scène. Il y a des gens qui ont été piétinés, d'autres qui ont fait des malaises (...)". Aucune blessure n'a cependant nécessité l'intervention des pompiers.

Finalement, la police n'a rien trouvé dans la station, actuellement en travaux. LA RATP a reconnu qu'il y avait bien eu un mouvement de foule et avoir déployé 50 agents dans la station pour assurer le retour au calme. Cependant la régie de transports n'a pas pu confirmer la réalité du bruit à l'origine de la panique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - Paris : un mouvement de panique dans le métro provoque quelques blessures légères
  • Il y a quelques années j’ai assisté a une rupture de conduite d’air comprime d’une porte, dans une rame RER, situation bruyante mais sans danger.
    Ce bruit a généré une rection de panique des voyageurs, l’un d’entre eux m’a dit (je cite) courrez ça va sauter. Un autre a cru bon de tirer le signal d’alarme.
    5 secondes après l’ouverture des portes, la rame était vide.
    J’ai remis au chef de station, 3 parapluies et 5 téléphones portables ramassés sur le sol.
    La panique est une contagion très rapide est immaitrisable.

  • extraterrestre.............

  • si la rapt s'y met !!!!

  • Psychose....! C'est le but recherché par les djihadistes !

  • Quelle beau pays ! La FRANCE!! à quand les prochains !!