Paris : un mort par balle après une bagarre géante

Paris : un mort par balle après une bagarre géante
Un jeune de 18 ans a été tué par balle à Paris, le 23 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 23 septembre 2017 à 13h40

Un mort et plusieurs blessés par balle. C'est le bilan d'une bagarre géante qui a opposé, dans la nuit de vendredi à samedi, un trentaine de jeunes dans les rue du XIXe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source proche du dossier, samedi 23 septembre.

Les faits se sont déroulés dans le nord-est de la capitale, près de la gare Rosa Parks, vers 23h45.

Plusieurs détonations ont été entendues, entraînant l'intervention des policiers et des pompiers, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien. Une jeune homme de 19 ans est alors découvert agonisant dans la rue, blessé par balle à l'abdomen. Il décédera de ses blessures après minuit, à l'hôpital Bichat. Il était connu des services de police.


Dans le même temps, un autre jeune se présentait à l'hôpital Lariboisière avec une blessure par balle à l'épaule, tandis que vers 1h du matin, une mère appelait les pompiers pour soigner son fils poignardé à l'avant-bras et au flanc. À l'hôpital Lariboisière, une radio a révélé qu'il avait également été touché par des éclats de balles.

Les images de la vidéo surveillance ont permis d'établir que deux groupes d'une vingtaine de belligérants, des cités Mathys et Colette-Magny, se sont affrontés en utilisant armes à feu et bombes de gaz lacrymogène. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé trois cartouches percutées, de calibre 9 mm.

Selon une source judiciaire, "les investigations sont en cours pour connaître les circonstances exactes de cette bagarre et une autopsie de la victime a été ordonnée. L'enquête a été confiée au 2ème district de police judiciaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Paris : un mort par balle après une bagarre géante
  • Une balle qui n'est pas perdue pour tout le monde ; un rapport en moins pour la Police, un dossier en moins pour la justice dont l'avocat aura trouvé un environnement familial tourmenté, et une place en plus pour la prison. Et maintenant on ne parle plus de l'origine des victimes tellement le melting-pot français est compliqué.

  • Puisque notre gouvernement ne semble pas vouloir nettoyer ces quartiers et zones de non droit, il semble qu'il souhaitent s'autodétruire. Ca coûtera moins cher à la société!

  • Heureusement que nous sommes en vigile pirate avec controles renforcés !

    Le plan vigipirate est destiné uniquement à protéger les NABABS du Gouvernement mais pas les Français.

  • Mon pays s'embellit de jour en jour, il y fait bon vivre et très très peu de fait divers .... qui vont bientôt devenir (dans trois mois) des faits d'hiver !!
    C'est tellement calme qu'on se demande pourquoi on a nommé un ministre de l'intérieur !

  • sarko hollande macron rien ne change ...........

    Depuis 1981, les portes de la France sont grandes-ouvertes avec une énorme pancarte bien visible de très loin : bienvenue étrangers- profitez d'une France généreuse et soumise.....