Paris : un militaire de l'opération Sentinelle se suicide

Paris : un militaire de l'opération Sentinelle se suicide
Des soldats de l'opération Sentinelle (illustration.

Orange avec AFP, publié le samedi 26 août 2017 à 16h49

Un soldat de l'opération Sentinelle a mis fin à ses jours avec son Famas à Paris, vendredi 25 août vers 23h40, selon une information du Parisien publiée samedi 26 août.



Le jeune homme de 26 ans a placé le canon de son arme de calibre 5,56 millimètres au niveau de sa tête et à tiré. Les médecins du Samu ont prononcé son décès une heure plus tard, après que ses camarades ont tenté de le ranimer en vain.

"Ce jeune engagé volontaire de l'armée de terre s'est donné la mort dans les locaux (rue Saint-Dominique) du ministère des Armées, mis à disposition de l'opération Sentinelle pour héberger les unités stationnées dans Paris et qui patrouillent dans Paris", a dit à l'AFP le chef du service d'information et de relations publiques de l'Armée de terre, le colonel Benoît Brulon.

Selon Le Parisien, le jeune militaire a mis fin à ses jours dans sa chambre.

UNE ENQUÊTE EN COURS

"Il est beaucoup trop tôt pour dire quoi ce soit sur les raisons qui l'ont poussé à cet acte extrême", a ajouté le colonel Brulon.

La gendarmerie, chargée de l'enquête, et l'identification criminelle ont pris le relais de la police sur place.

En juin 2016, un soldat de l'opération Sentinelle s'était suicidé avec son arme de service au sous-sol des Galeries Lafayette à Paris, rappelle Le Parisien. Il participait aux patrouilles dans le quartier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Paris : un militaire de l'opération Sentinelle se suicide
  • A l'attention des mal informés .... KALMA - hydrill - couad9 - didier-xavier - gillouxdu60. !!!!!

    Avant d' émettre des observations douteuses, merci de prendre connaissance de certaines infos dignes d'intérêt et en l'occurrence le reportage sur les femmes des militaires concernés ( voir dans l'actu Orange !).

    Cordialement !!

  • Une pensée pour sa famille

  • Je pleure de rage dans mon coin, mes enfants ne me voient pas. Jusqu’à quand tant de pudeur?

  • On ne connaît pas les raisons de ce suicide ; mais s'il s'agit de raisons professionnelles, c'est quelles qu'elles soient que ce jeune homme n'avait pas le mental pour rester dans l'armée, car on a besoin de soldats "solides". Un problème professionnel n'est jamais une "bonne" raison pour se suicider. Même une déception.

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    on utilise les militaires , les policiers à outrance , ensuite , il y a des burn-out ou des suicides ! voilà où nous en sommes aujourd'hui ;;;

    Et alors, nous et bien d'autres appelés avons été utilisés pendant 28 mois pour aller au casse-pipe et malgré des conditions de vie déplorables, très peu se sont suicidés. Perso orphelin de père et mère, dans la solitude affective totale. Il a bien fallu que je me réjouisse de voir mes camarades, partir en permission au bout de 14 mois chez leur famille en France. Me réjouir de les voir recevoir lettres et colis de leurs parents et le pire, en recevoir de la Croix-Rouge alors que perso, je n'en ai jamais reçus. J'ai comme les autres dormi dans des bâtiments délabrés infestés de punaises
    . Comme les autres, j'ai crapahutés sous la chaleur accablante et la soif. Comme cadeau de retour, j'ai ramené le paludisme dont je subis encore les séquelles.

    Merci lion12, pour votre témoignage.

    LION !!! il n' a aucune comparaison entre votre situation de l'époque, ou vous étiez en opération, au combat!
    et celle de nos militaires "" sentinelles "", déambulant sur le pavé ou les quais de gare dans l'appréhension de se prendre une lame sur les carotides !!! .
    Ces gars la préféreraient sans aucun doute être sur le terrain et faire ce pourquoi ils ont été entrainés et pour lequel ils se sont engagé !?
    Vous êtes décevant !!