Paris : un migrant somalien écroué après avoir tué un compatriote

Paris : un migrant somalien écroué après avoir tué un compatriote
Un migrant somalien, âgé d'une trentaine d'années, a été mis en examen et écroué pour « homicide volontaire » (illustration).

leparisien.fr, publié le vendredi 01 juin 2018 à 07h46

Une violente altercation avait éclaté lundi soir, dans la nuit entre deux migrants somaliens, rue Myrha, dans le XVIIIe arrondissement.

Un migrant somalien, soupçonné d'avoir mortellement poignardé un de ses compatriotes à Paris, dans le XVIIIe arrondissement, a été mis en examen jeudi soir et écroué.

Lundi soir, vers 23 heures, rue Myrha, une « vive altercation », dont les motifs restent inconnus, avait opposé les deux hommes à l'intérieur d'un bar à chicha avant de se poursuivre dans la rue.

L'un des deux avait porté un coup de couteau à l'autre, au bras puis dans la région du coeur, selon une source policière.

La victime, âgée de 28 ans, secourue dans un premier temps sur les lieux par le Samu et les pompiers, est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital Georges-Pompidou.

Agé d'une trentaine d'années, l'auteur présumé des coups de couteau avait d'abord été maîtrisé par des passants avant d'être interpellé par la police et placé en garde à vue.

A l'issue de son audition, le suspect a été présenté jeudi soir à un juge d'instruction avant d'être mis en examen pour « homicide volontaire » puis placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.