Paris : un jeune homme meurt après une chute du toit du métro

Paris : un jeune homme meurt après une chute du toit du métro
Un métro circule sur le pont de Bir-Hakeim, le 28 novembre 2012.

Orange avec AFP, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 12h00

Un jeune garçon avide de sensations fortes a voulu tenter l'expérience du "surf" sur le métro, une discipline périlleuse "qui consiste à rester debout sur le toit d'une rame en mouvement", selon Le Parisien. Mardi 24 octobre, aux environs de 19 heures, l'homme a grimpé sur le toit d'une rame de la ligne 6, vraisemblablement accompagné d'un ami.

Le défi a tourné au drame lorsque sa tête a heurté une verrière à la station Bir-Hakeim, dans le XVe arrondissement, alors que le train repartait en direction de la station Passy.



L'homme de 21 ans est mort sur le coup, précise le quotidien. En raison de la violence du choc, il a été défiguré et son corps est tombé sur les rails, au milieu du pont qui traverse la Seine. Le trafic du métro a été interrompu pendant plusieurs heures et une rue a également due être fermée à la circulation pour permettre aux pompiers d'intervenir. Le camarade de la victime, qui aurait également "surfé" sur le métro, n'a pas été retrouvé par la police. Ce genre d'histoire n'est pas une première à Paris puisqu'un autre homme avait déjà été blessé en avril après être monté sur le toit d'un métro à la même station.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.