Faits divers

Paris : un impressionnant incendie dans un immeuble du 16e arrondissement

© Twitter @mairiedu16

Un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble, dans le 16e arrondissement de Paris, vendredi 13 décembre au matin. Il a été circonscrit sans faire de blessés.

Peu avant 10 heures, un incendie a eu lieu au sixième et dernier étage d'un immeuble du 16e arrondissement de Paris, vendredi 13 décembre. Le feu s'est déclaré au 26 avenue d'Iéna, en face du musée Guimet, a indiqué BFM TV. L'incendie s'est propagé à la toiture du bâtiment avant d'être officiellement circonscrit, mais pas éteint, à midi. Une cinquantaine de pompiers était toujours mobilisée pour éteindre le feu à la mi-journée. D'importants moyens ont été mobilisés avec trois lances, dont l'une avec une échelle aérienne.

L'avenue reste fermée à la circulation

Plusieurs internautes ont partagé des photos des dégâts sur les réseaux sociaux. On voit notamment des flammes sortir de deux fenêtres. D'autres ont pris en photo l'important panache de fumée, visible depuis les rues alentour. L'origine de l'incendie n'est pas encore connue. Le bâtiment a été évacué et aucune victime n'est à déplorer. "Une partie de la toiture est partie en fumée", a indiqué le porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) à TF1 info. Il a précisé qu'à la mi-journée, le feu avait "baissé en intensité".

Sur les réseaux sociaux, la mairie du 16e arrondissement a remercié l'intervention rapide des pompiers et de la police dans la matinée. Elle a confirmé qu'aucun blessé n'était à déplorer et a précisé que l'avenue d'Iéna resterait fermée à la circulation au moins jusqu'au vendredi 13 décembre au soir.

publié le 13 décembre à 15h25, Caroline Frühauf, 6Medias

Liens commerciaux