Paris : Un homme ouvre le feu sur l'Accor-Arena après avoir été refoulé du concert de Laura Pausini
© Capture écran Google Street View - L'homme a tiré 17 balles sur la porte de secours.
Un homme a ouvert le feu lundi 12 février dans la soirée sur une porte de secours de l'Accor Arena. Il venait d'être refoulé du concert de Laura Pausini.
Refoulé du concert de Paula Pausini, un homme a ouvert le feu sur une porte de secours de l'Accor-Arena dans le 12ᵉ arrondissement de Paris, ce lundi 12 février. Selon Le Parisien, l'homme aurait tenté de rentrer par l'accès VIP, sans être muni de billet ni d'invitation. Les agents de sécurité lui ont donc montré la sortie.
Visiblement vexé, l'homme s'est alors dirigé vers une sortie de secours. Il y a tiré 17 balles. "Les agents de sécurité ont dialogué avec lui pour le ramener à la raison. Ils sont parvenus à lui faire déposer son arme avant de le maîtriser", explique une source proche du dossier à nos confrères. Prévenue, une patrouille de police est arrivée sur les lieux rapidement et a interpellée le suspect.
Un pistolet semi-automatique
Les forces de l'ordre ont trouvé sur place l'arme à feu, un pistolet semi-automatique Browning Walther PP de calibre 7,65. Ils ont trouvé également les douilles des 17 balles, ainsi que deux autres non percutées. Aucune personne n'a été blessée. Le concert s'est, lui, bien déroulé : Laura Pausini a chanté pendant plus de deux heures, pour le plus grand plaisir de ses fans, qui n'ont visiblement pas entendu les tirs.
publié le 13 février à 11h30, Martin Pereira, 6Medias