Paris : un homme interpellé après avoir tenté d'enlever une adolescente

Paris : un homme interpellé après avoir tenté d'enlever une adolescente
Le suspect a été identifié par sa victime.

Orange avec AFP, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 08h45

Un homme de 53 ans, déjà mis en cause dans des affaires de viols et de braquage, a été interpellé à Paris jeudi 30 novembre après avoir tenté d'enlevé une lycéenne de 15 ans, rapporte Le Parisien.

Jeudi matin peu avant 8 heures, la victime est percutée volontairement par le véhicule du suspect, dans le XVe arrondissement de Paris. La jeune fille, blessée, résiste à son agresseur et prend la fuite à pied.

Elle se réfugie dans un café d'où le gérant prévient la police.


Au moment où les forces de l'ordre diffusent le signalement du suspect et de son véhicule, des policiers du commissariat du XIVe arrondissement repèrent une camionnette roulant à vive allure sur la voie réservée aux bus. Après l'avoir arrêté boulevard de Port-Royal, les agents remarquent que l'homme "paraît inquiet", "évite leur regard" et dégage une "odeur s'apparentant à l'odeur de cannabis". Le dépistage de stupéfiants s'avérant positif, l'automobiliste est ramené au commissariat, où les policiers confirment qu'il s'agit bien du suspect de la tentative d'enlèvement.

Identifié par la victime, l'homme a déjà été mis en cause dans des affaires de viols et de braquage, entre autres. Il travaille dans une association de transport de personnes handicapées. Sa garde à vue a été prolongée jeudi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.