Paris : un homme interpellé après avoir agressé une policière devant le ministère de l’Intérieur
© Google Street View - Place Beauvau
L’homme tentait d’entrer dans l’enceinte de la Place Beauvau. Il aurait essayé d’étrangler la fonctionnaire qui voulait l’empêcher d’avancer, révèle "Le Parisien". La policière serait légèrement blessée.
Un homme aurait tenté d’étrangler une policière devant le ministère de l’Intérieur jeudi soir, révèle Le Parisien. Le suspect, qui "semble souffrir de troubles psychiatriques", selon le préfet de police Laurent Nuñez, interrogé sur BFMTV, a été interpellé par des agents de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC). La policière, légèrement blessée, a été hospitalisée pour suspicion de fracture, selon BFMTV.
Julien Adubeiro, secrétaire régional unité SGP police pour les services centraux, a regretté dès jeudi "le manque d’effectif au service de la Sûreté (SDS) chargé de la protection des bâtiments abritant le ministre de l’Intérieur". Selon lui, l’incident qui s’est produit hier prouve "les limites du transfert de la sécurisation des bâtiments régaliens à des sociétés de sécurité privées".
L’homme déjà connu des services de police pour des infractions
Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 h 20. "Profitant de l’ouverture de la grille, il [le suspect] a essayé de rentrer", raconte aussi le préfet de police de Paris, toujours sur BFMTV. Il n’était pas armé et n’a rien revendiqué. Il serait en revanche déjà connu des services de police pour des infractions concernant les stupéfiants. Laurent Nuñez a enfin "salué la réactivité" de la policière et des effectifs présents.
publié le 9 février à 10h05, Lola Dhers, 6Medias