Paris : un homme décède après une altercation devant un bar

© Canva
Une soirée festive a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche à Paris. Un homme est mort quelques heures après avoir été hospitalisé à la suite d’une altercation devant un établissement de nuit du Ve arrondissement, selon des sources policières.
Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin, devant un bar situé rue du Petit-Pont à Paris (5e arrondissement), rapporte Le Parisien. Un homme et son ami, visiblement alcoolisés, tentent d’entrer dans l’établissement, mais en sont refoulés par le videur. Peu après, ils auraient uriné sur un sans-abri à proximité, un acte qui aurait déclenché l’intervention d’un proche du videur. Ce dernier aurait alors agressé physiquement les deux hommes. Une autre source évoque une simple bousculade.
L'homme est décédé
Au cours de l’altercation, l’un des deux hommes refoulés par le videur a chuté violemment et perdu connaissance. Pris en charge par le SAMU, il est transporté en urgence absolue à l’hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne, son pronostic vital étant immédiatement engagé. De leur côté, les forces de l’ordre se sont lancé à la recherche de l’auteur des coups, celui-ci s’étant enfui avant leur arrivée.
Malgré les témoignages recueillis et les investigations menées par la police technique et scientifique, il demeure pour l’heure introuvable. L’enquête, initialement ouverte pour violences volontaires, a été confiée au troisième district de police judiciaire après le décès de la victime.
publié le 16 février à 18h50, Marion Gauvain, 6Medias