Paris : un guichetier de la RATP impliqué dans un trafic de drogue

Paris : un guichetier de la RATP impliqué dans un trafic de drogue
Un guichetier de la RATP a été arrêté, soupçonné d'avoir vendu de la drogue à ses collègues sur son lieu de travail, rapporte Le Parisien le 7 janvier 2017. (Photo d'illustration)

, publié le mardi 07 février 2017 à 13h50

En voilà un qui ne vendait pas que des tickets. Un guichetier de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) a été arrêté et placé en détention provisoire fin janvier dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue présumé, rapporte Le Parisien le 7 février 2017.

Âgé de 33 ans et habitant le XVIIe arrondissement de Paris, l'homme était surveillé depuis plusieurs semaines par la brigade des stupéfiants.

Il est soupçonné d'avoir vendu du cannabis à ses collègues sur son lieu de travail. "Il fournissait de petites quantités de drogue avant de les orienter vers son principal fournisseur en produits stupéfiants", a expliqué une source proche de l'enquête, citée par le quotidien local.

Ce fournisseur, âgé de 22 ans, a également été identifié et arrêté. Il gérait une véritable centrale téléphonique pour prendre les commandes de drogue. "Son réseau comptait environ 300 clients réguliers. La perquisition du domicile d'une nourrice, chargée de stocker la drogue, a permis la saisie de 4 kg de résine de cannabis, 1,5 kg d'herbe de cannabis et de plus de 4.000 euros en liquide," a confié cette même source.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.