Paris : un enfant de 7 ans meurt à cause d'un produit anti-cafards

Paris : un enfant de 7 ans meurt à cause d'un produit anti-cafards
Un camion de pompiers à Roubaix, le 16 janvier 2015 (photo d'illustration)

, publié le mardi 22 novembre 2016 à 18h30

La mère voulait se débarrasser des cafards et des puces qui envahissaient l'appartement familial, dans le XVe arrondissement de Paris. Elle a donc pulvérisé un insecticide dans le logement.

Les enfants ont été intoxiqués, l'un d'eux est décédé.

La famille est restée dans l'appartement avec les cinq enfants alors que le produit était diffusé, a expliqué la police. Le plus jeune est âgé de 3 mois tandis que le plus grand a 23 ans. Le produit utilisé, à base de phosphure d'aluminium, se présente sous forme d'une poudre blanche hautement toxique. Il est réservé à un usage professionnel et n'est pas en vente libre. La mère a expliqué l'avoir acheté sur un marché.

Plusieurs enfants ont souffert de maux de tête, une jeune fille a perdu connaissance. Lorsque les secours sont intervenus, ils ont immédiatement suspecté une intoxication. Deux enfants ont été transportés à l'hôpital. L'un d'eux, âgé de sept ans, est mort samedi 19 novembre en fin d'après-midi. Il y a eu en tout onze blessés légers : six personnes présentes dans l'appartement et cinq faisant partie des équipes de secours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.