Paris : un commerçant poignardé pour 300 euros, son pronostic vital engagé

Paris : un commerçant poignardé pour 300 euros, son pronostic vital engagé
Le commerçant a été transporté dans un état grave à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 17h49

Un épicier du haut de la rue de Bagnolet (XXe arrondissement de Paris), âgé de 34 ans, s'est fait poignardé par l'un de ses braqueurs dans la nuit de jeudi à vendredi. Accompagné d'au moins deux complices, son agresseur lui a dérobé 300 euros.

Le pronostic vital du commerçant est engagé.

Les agresseurs, armés de "couteaux et armes de poing", ont fait irruption dans le magasin, peu avant sa fermeture vers 1h du matin. Les voleurs ont d'abord tenté de faire les poches de l'épicier pour lui prendre son portefeuille. Mais le gérant du magasin a résisté avant d'être poignardé au thorax et au bras devant les yeux de son épouse. Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, l'un des voleurs lui a également "porté un coup de poing à la tête".



Les braqueurs ont ensuite fait le tour du comptoir pour s'emparer des 300 euros qui se trouvaient dans la caisse avant de prendre la fuite. Le troisième agresseur était même "armé d'un revolver", selon le quotidien. Il serait resté à la porte du commerce pour faire le guet. Tous ont ensuite réussi à prendre la fuite. Le deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) est chargé de l'enquête. La victime, "très grièvement blessée", a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Son pronostic vital est engagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.