Paris : un automobiliste tué par la police après une course-poursuite

Paris : un automobiliste tué par la police après une course-poursuite
Un policier à Amiens, le 28 août 2015.

Orange avec AFP, publié le mercredi 15 août 2018 à 11h20

Le conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle de police mardi soir.

Un automobiliste a été tué par le tir d'un policier mardi soir à Paris, après une course-poursuite au cours de laquelle il aurait tenté de le renverser, rapporte franceinfo mercredi 15 août. Le fonctionnaire a été placé en garde à vue.


Les faits se sont déroulés vers 23h, dans le centre de Paris, quand l'automobiliste de 26 ans a refusé un contrôle de police dans le Ier arrondissement.

Un policier a alors réquisitionné un scooter et s'est lancé à la poursuite de la voiture, selon des sources policières citées par franceinfo.

Le conducteur s'est finalement arrêté dans le IXe arrondissement, avant de soudainement faire marche arrière sur le policier qui était descendu de son deux-roues. L'agent a alors fait usage de son arme, touchant le fuyard au thorax, selon ces sources policières.

La préfecture de police de Paris a confirmé le décès du suspect. L'Inspection Générale de la Police nationale (IGPN) a été saisie pour éclaircir les circonstances du drame. Le policier auteur du tir, âgé de 23 ans, a été placé en garde à vue pour "violences volontaires avec arme et par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a indiqué franceinfo, citant une source judiciaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU