Faits divers

Paris : trois ados interpellés pour le viol d’une jeune fille chez elle, après un rendez-vous sur Snapchat

© Photo DPA/ABACA

Trois adolescents âgés de 16 à 17 ans ont été interpellés mardi, suspectés du viol d’une jeune fille de 15 ans à Paris et du cambriolage de son appartement, rapporte Europe 1 vendredi 31 mai.

Le rendez-vous, pris sur le réseau social Snapchat, a tourné au drame. Selon nos confrères d’Europe 1, une jeune fille de 15 ans a été violée à son domicile, dans le 12e arrondissement de Paris, après avoir pris rendez-vous avec une jeune homme rencontré sur le réseau prisé par les adolescents. Les faits seraient survenus le 21 mai dernier.

La jeune fille était alors seule chez elle. Le jeune homme avec qui elle avait discuté sur Snapchat est arrivé dans son appartement, accompagné de deux autres jeunes. L’un d’entre eux l'a violée, pendant que l’autre en a profité pour cambrioler l’appartement de ses parents. Le troisième surveillait le palier pendant ce temps.

Les trois jeunes placés en garde à vue

Selon Europe 1, les trois jeunes hommes ont été interpellés à leurs domiciles respectifs, mardi 28 mai. Des objets personnels, appartenant effectivement aux parents de la victime, ont été retrouvés lors des perquisitions : une bague, du parfum, une console de jeu. Les trois mineurs ont été placés en garde à vue, l’enquête menée par la brigade de protection des mineurs doit faire la lumière sur cette affaire.

publié le 1 juin à 10h10, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux