Faits divers

Paris : spectaculaire incendie de bus de la RATP en plein périphérique

Un véhicule ne transportant aucun passager a pris feu ce lundi après-midi au niveau de la porte de Clignancourt signale BFM Paris. Aucun blessé n’est à signaler malgré les nombreuses perturbations.

Les images font froid dans le dos. Un incendie pour le moins spectaculaire s’est déclenché dans un bus hybride de la RATP alors que celui-ci se trouvait au beau milieu du périphérique parisien ce lundi 8 mai, révèle BFM Paris Île-de-France. Heureusement, le conducteur du car se trouvait à ce moment-là tout seul à bord puisqu'il se rendait au dépôt. Lorsque le bus de la RATP a commencé à rencontrer un problème, le chauffeur a rapidement mis le véhicule en sécurité au niveau de la porte de Clignancourt. À cet instant, seule de la fumée sortait de l’avant du bus

Une enquête va être ouverte

D’après les premières informations qui nous parviennent, c’est le moteur du véhicule, de la marque MAN, qui aurait pris feu. L'incident a, quoi qu'il en soit, conduit à une intervention au pied levé des pompiers. En ce lundi 8 mai, fin d'un week-end prolongé, la circulation promettait déjà d'être bien chargée. L'incident a sans surprise provoqué des grosses perturbations sur le périphérique et la bretelle de sortie de la porte de Clignancourt a même été fermée temporairement. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de cet incident.

publié le 8 mai à 19h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux