Paris : mouvement de panique gare du Nord après l'arrestation d'un homme muni d'un couteau

Paris : mouvement de panique gare du Nord après l'arrestation d'un homme muni d'un couteau

La gare du Nord à Paris (illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 22 avril 2017 à 17h05

INTERPELLATION - Un homme armé d'un couteau a été interpellé samedi 22 avril gare du Nord à Paris, provoquant un mouvement de panique.

Dans un contexte de tensions, deux jours après l'attaque des Champs-Elysées au cours de laquelle un policier a été tué, un homme "porteur d'un couteau" a été arrêté samedi gare du Nord à Paris, sans opposer de résistance, après avoir été signalé par des voyageurs aux gendarmes, selon des sources policières consultées par l'AFP.

"Un individu porteur d'un couteau est rentré dans la gare et a été signalé à une patrouille de gendarmes, qui a procédé immédiatement à son interpellation", selon une de ces sources. Aucun blessé n'est à déplorer.

Selon les informations de BFMTV, l'homme s'est approché d'une patrouille avec son couteau à la main, les gendarmes ont alors sorti leurs armes et l'ont maintenu à distance avant de l'interpeller.



"MOUVEMENT DE PANIQUE"

L'arrestation a provoqué un "mouvement de panique", a indiqué une autre source policière. Des passagers ont commencé à courir, abandonnant leurs bagages en pleine gare. Ces effets personnels ont alors été vérifiés par les équipes de déminage et les brigades cynophiles, et un périmètre de sécurité a été mis en place, précise BFMTV.

Une source policière a par ailleurs indiqué à la chaîne d'information que l'homme aurait affirmé déambuler avec son arme "parce qu'il avait peur pour sa vie" et qu'il n'avait jamais été "menaçant".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Paris : mouvement de panique gare du Nord après l'arrestation d'un homme muni d'un couteau
  • mouvement de panique gare du Nord !!


    ma fille y était et n'a rien observé.....

  • les gens sont des troulllards et ils se barrent à la moindre alerte...je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si une guerre civile arrivait chez nous...il ne resterait pas beaucoup de cytoyens pour aider les forces de l'ordre..par contre pour la critique..y'a du monde...

  • C'est la terreur on n'a à faire à des barbares les gens ont peur et perdent leur courage

  • Le stress entretenu par une certaine droite fait des ravages , ce week end il y aura 10 individus au minimum qui vont mourir dans des accidents de la route , personne pour autan ne quitte précipitamment son véhicule . La déraison , la peur , la lâcheté encouragé par un sermon continuel et insidieux fait de l'individu un mouton continuellement prit de panique .

    Sachez qu'à l'inverse de monsieur Cazeneuve qui s'affranchit de son droit de réserve, la police et la justice le respectent.
    Vous êtes loin donc d'être informé de ce genre de faits, communs pourtant !

  • de vrai peteux,les gens paniques alors qu'il a même pas opposé de résistance à son arrestation,ça en dit long sur le courage des gens,