Paris : mouvement de panique dans un cinéma à cause d'un colis suspect

Paris : mouvement de panique dans un cinéma à cause d'un colis suspect
Cinéma MK2 dans le 19e arrondissement de Paris le 11 octobre 2007.

Orange avec AFP, publié le lundi 24 juillet 2017 à 12h05

FAUSSE ALERTE. Le cinéma MK2 Quai de Loire, dans le 19e arrondissement de la capitale, a dû être évacué dimanche après-midi et les forces de l'ordre sont intervenues, selon BFMTV et le Parisien.


En pleine séance du film "Dunkerque" de Christopher Nolan, dimanche 23 juillet en fin d'après-midi, un groupe de personnes aurait "quitté la salle en courant en abandonnant un sac", explique la direction du MK2 à BFMTV.

Croyant à un colis suspect, des spectateurs se sont alors précipités vers les sorties, créant une confusion générale.


"Personne n'a compris ce qui se passait. J'ai vu des gens commencer à sortir, par le haut et par le bas de la salle et certains se mettre à courir" raconte Stéphane, présent dans la salle, au Parisien. Le manque de communication a aggravé la fébrilité, certains spectateurs ne sachant même pas pourquoi ils quittaient la salle.

Charlotte, une autre spectatrice qui se dit choquée, pointe le manque de protocole de sécurité : "Ça a duré pas mal de temps, de très longues minutes. À aucun moment le personnel du cinéma n'est intervenu", regrette-t-elle dans le Parisien. Comme le précise le quotidien, le film n'a pas été arrêté tout de suite et les lumières sont longtemps restées éteintes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - Paris : mouvement de panique dans un cinéma à cause d'un colis suspect
  • J'aurais fait exactement comme eux, j'aurais cédé à la panique. Par contre, ca donne à réfléchir sur ces bobos qui plastronnent #memepaspeur et qui s'eparpillent comme des moineaux à la moindre alerte ....

  • normal,avec les moyens modernes personne dans la salle de projection,tout est automatisé,le personnel était peut etre dehors en train de fumer une clope sur le trottoir...??

  • Et on est en plein état d'urgence alors pourquoi ne fait -on pas faire des exercices d'évacuation en cas d'urgence dans TOUS les lieux qui accueillent des gens! C'est scandaleux! Le personnel est hautement responsable!

  • On est dans une société de la peur.Les gens n'ont plus confiance en personne ,c'est chacun pour soi .A la campagne ca va encore mais l'ambiance se dégrade avec des néo ruraux qui ne supportent rien.Des procéduriéè de première .

  • on peu mème plus emmenez ces cours au ciné

    Vous étudiez vos cours au cinéma, dans une salle obscure ?