Faits divers

Paris : le proviseur d’un collège agressé par des élèves au sein de l’établissement

Le proviseur du collège Robert-Doisneau dans le 20ème arrondissement de Paris a été agressé par des élèves de son établissement vendredi 1er mars, révèle Europe 1.

Un collège parisien a été le théâtre d’une agression. Selon les informations d’Europe 1, le proviseur du collège Robert-Doisneau dans le 20ème arrondissement de Paris a été roué de coups par des élèves de son établissement, vendredi 1er mars. La victime se réserve le droit de porter plainte.

Vendredi 1er mars, une majorité des enseignants du collège Robert-Doisneau ont refusé de faire cours, car la prise du poste du nouveau proviseur était contestée. Ce dernier faisait l’objet d’une enquête administrative. Il se dirigeait à la rencontre des professeurs mobilisés quand l’agression a eu lieu. Plusieurs centaines d’élèves sont sortis en même temps des classes, puisqu’ils n’avaient pas cours, ce qui a provoqué un mouvement de foule, raconte Europe 1.

Une collégienne a été blessée

Le proviseur a reçu quatre coups de pieds pendant le désordre provoqué par la sortie des élèves. Il a refusé l’intervention des sapeurs-pompiers. Mais dans la cohue, une collégienne a été blessée au menton et transportée à l’hôpital où ses jours ne sont pas en danger. Cet incident a lieu quelques jours après qu’un proviseur d’un lycée, situé également dans le 20ème arrondissement a été menacé de mort sur les réseaux sociaux. Il avait demandé à une élève de retirer son voile.

publié le 4 mars à 15h20, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux