Paris : le palace Peninsula braqué, 350.000 euros de butin

Paris : le palace Peninsula braqué, 350.000 euros de butin
L'hôtel Peninsula à Paris, le 25 juin 2014.

, publié le jeudi 04 avril 2019 à 11h46

Les braqueurs se sont enfuis à bord d'une voiture, retrouvée un peu plus tard en feu à Neuilly-sur-Seine.

Deux malfaiteurs ont braqué l'hôtel de luxe Peninsula à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi 4 avril, a-t-on appris de sources policières. Ils sont repartis avec 350.000 euros de bijoux et de vêtements.

Selon ces sources, confirmant une information du Point, deux personnes encagoulées et gantées ont pénétré vers 0H50 dans l'hôtel Peninsula, proche de l'Arc de Triomphe, dans le XVIe arrondissement avant que l'un d'eux ne mette en joue les employés avec une arme. 



Un malfaiteur en a alors profité pour briser à l'aide d'une hache quatre vitrines où étaient exposés des bijoux de luxe et des vêtements. Aucun coup de feu n'a été tiré, aucun blessé n'est à déplorer. La première estimation du préjudice s'élève à entre 350.000 et 400.000 euros. L'inventaire était toujours en cours jeudi matin.

Les auteurs de ce vol à main armée ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture conduite par un troisième complice. Celle-ci a été retrouvée quelques dizaines de minutes plus tard en feu à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.