Paris : le chauffeur d'un bus touristique écrase un automobiliste après une dispute

Paris : le chauffeur d'un bus touristique écrase un automobiliste après une dispute
Des bus touristiques, à Paris, en 2006 (image d'illustration)

, publié le mardi 28 mai 2019 à 20h36

La scène a eu lieu sur les bords de Seine, quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de la capitale.

Le conducteur d'une voiture est décédé mardi 28 mai à Paris, après avoir été percuté par un bus touristique. Le drame serait le dénouement tragique d'un différend avec le chauffeur du bus, qui a été placé en garde à vue.

Manœuvre délibérée?

Tout est parti d'un accrochage entre les deux véhicules, sur le quai Voltaire situé rive gauche de la Seine, en face du musée du Louvre.

A la suite d'une dispute le chauffeur du bus touristique entre l'automobiliste, ce dernier est vraisemblablement descendu de son véhicule, avant d'être percuté par le bus. Il est décédé sur le coup, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Selon Le Parisien, le chauffeur du véhicule qui transportait des touristes aurait écrasé contre un autre bus la personne avec qui il avait échangé des coups. Selon la même source, les secours ont tenté en vain de ranimer la victime, qui serait âgée de 56 ans.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au 3e district de police judiciaire, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Le chauffeur de bus, un Parisien de 46 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une cellule psychologique montée par l'hôpital Necker et ouverte pour les passagers du bus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.