Paris : la place des Vosges évacuée à cause d'un homme armé d'une carabine à air comprimé

Paris : la place des Vosges évacuée à cause d'un homme armé d'une carabine à air comprimé
La place des Vosges à Paris, le 12 juillet 2013. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 11 juin 2018 à 18h31

Le suspect a rapidement été interpellé sur les toits au-dessus de la place des Vosges.

Quand la police a eu vent de la présence d'un homme équipé d'une arme longue sur le toit d'un immeuble, elle n'a pas pris de risque et a fait évacuer la très chic place des Vosges, dans le centre de Paris, rapporte BFMTV lundi 11 juin. Interpellé, le suspect a avoué s'amuser à tirer à la carabine à air comprimé.


Les faits se sont déroulés samedi dernier, vers 16h40, dans le 4e arrondissement de Paris.

Informées de la présence d'un individu suspect sur les toits des immeubles entourant la place des Vosges, les autorités ont fait évacuer les lieux et mis en place un périmètre de sécurité, grâce à des policiers locaux et des militaires de l'opération Sentinelle. Un drone a également été demandé pour observer les déplacements du suspect, avance BFMTV.

Rapidement, des policiers de la BAC ont pu interpeller l'homme sur les toits d'un immeuble. Dans son appartement, situé au 4e étage du bâtiment, les forces de l'ordre ont retrouvé une carabine à air comprimé de type airsoft. Le suspect a reconnu les faits et a expliqué aux enquêteurs qu'ils s'amusait à tirer des billes sur les paraboles. Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme sans ITT, indique BFMTV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.