Paris : la jeune fille de 11 ans introuvable retrouvée à Vincennes par des passants
© ANDBZ/ABACA - La jeune fille a disparu vendredi matin.
Une enquête avait été ouverte pour disparition inquiétante par le parquet de Paris, vendredi 24 novembre, après la disparition de Hanna, 11 ans et demi, introuvable depuis le matin, indiquait BFMTV. Avant de partir, elle avait laissé une lettre adressée à ses parents. Elle a finalement été reconnue par des passants à Vincennes dans la soirée.
Une jeune fille de 11 ans et demi, Hanna, avait disparu dans le 12e arrondissement de Paris, vendredi 24 novembre au matin. Un appel à témoins avait été lancé le jour même par sa mère sur les réseaux sociaux dans l'espoir de retrouver sa trace. Le parquet de Paris, cité par BFMTV, avait annoncé l'ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante et la brigade de protection des mineurs avait été saisie. Dans la soirée de vendredi, Le Parisien révèle que la jeune fille a finalement été retrouvée à Vincennes par des passants.
Dans son appel à témoins, la mère de Hanna évoquait une jeune adolescente avec de "grands yeux bleus et des cheveux châtains, mi-longs, qui lui arrivent aux épaules". Elle avait été vue le matin de sa disparition, vendredi, "au niveau du café Le Triomphe à 7h30". Elle "porte sûrement" un blouson moumoute en fausse fourrure noire ou un blouson type teddy, et a emporté un sac à dos gris foncé de type Eastpack, détaillait alors BFMTV. La disparition avait été signalée au commissariat dans la journée de vendredi. Le collège Saint-Michel de Picpus (12e arrondissement), où elle est scolarisée en classe de sixième, avait lui aussi été alerté et avait procédé à des recherches, en vain.
Une lettre laissée à ses parents
Hanna devait commencer plus tard ce vendredi. Ses parents ne l'avaient donc pas réveillée comme c'est d'habitude le cas. Son père s'était inquiété lorsqu'il est descendu prendre un café et que le commerçant, qu'il connaît, lui a indiqué avoir vu sa fille le matin même. Les deux parents avaient ensuite vu dans la chambre de la jeune fille qu'elle avait emporté quelques affaires, mais pas d'argent ni son téléphone portable, confisqué il y a quelques semaines. Elle avait toutefois emporté une tablette, qui n'a pas permis de la localiser. Dans une lettre découverte par les parents, Hanna annonçait son départ. Elle y évoquait aussi des incidents au collège, que les parents pensaient réglés.
publié le 24 novembre à 23h30, Emmanuel Davila, 6Medias